lundi 13 août 2012
Rattrapage d'août : dur de cuire
Désolé pour le peu de nouvelles en dehors du twitter, le mois de juin a été un peu tendu avec le déménagement qui s'est vraiment terminé pratiquement mi juillet avec enfin de l'eau chaude.
Depuis c'est un peu la canicule et le montage en accéléré de la serre grâce aux coups de mains amapiens m'a laissé peu de temps et d'énergie pour passer sur le site.
Coté cultures le jardin commence à prendre tournure pour la partie irriguée cloturée. Le peu de pluie impose d'arroser et le retard sur le raccordement électrique rend la manoeuvre au générateur bruyante voire pénible.
Mais ça permet plus ou moins de choisir quand arroser et surtout de désherber puis laisser griller les herbes avant. Plus ou moins car les petits choux ont failli griller et je ne pouvais attendre pour les arroser.
Les carottes sont ainsi pratiquement propres et belles, les betteraves ont bien poussé et les celeris forment de belles boules. Les différentes variété de choux se portent bien et ont apprécié d'être voilés pour se protéger des insectes piqueurs les altises ou les pigeons affamés. Par contre les premières chenilles semblent les apprécier. Sans doute sont ils bons. Les poireaux ont survecus au repiquage et doivent grandir pour que je les butte.
Coté oignons un désherbage vigoureux a été nécessaire et j'attends qu'ils sèchent un peu pour les soulever et les récolter.
Les pommes de terre sont prometeuse mais bien enherbées et je dois broyer pour les dégager. Il faudra caler un coup de main amapien pour la récolte début septembre probablement.
Les courges se forment et j'espère qu elles vont profiter du sérieux désherbage pour grossir un peu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces messages qui permettent de faire transiter quelques informations à distance de ta ferme !
RépondreSupprimerOn aimerait bien avoir quelques photos des récoltes même sans texte, car on comprend bien que cela peut être assez long d'écrire !
Bon courage et On te supporte dans la démarche !
MH