Les oignons ont été rondement désherbés même si le maniement du sarcloir pouvait paraître un peu étrange à certains au début. Le principe en bio, c'est d'éviter de se donner plus de travail, donc passer la lame de l'outil à un demi cm de profondeur en glissant pour couper les adventices (végétation spontanée ou "mauvaises herbes").
Il n'y en avait même pas assez de sarcloir pour le nombre de personnes venues et un peu de dépierrage a pu être effectué notamment avec les jeunes enfants.
Et grâce à Eric qui avait du rab de plant de céleri, j'ai pu vous proposer une activité un peu plus intéressante peut être que le désherbage, la plantation de 200 céleris raves en motte et 100 céleris branches, ainsi que le repiquage de blettes qui s'étaient semées toutes seules dans le champ à l'endroit du futur parking. L'ajout du compost de déchets verts provenant de la compostière de vert le grand vise à maintenir l'humidité au pied des céleris et la pousse des futures mauvaises herbes tout en apportant un peu de matière organique. Les céleris sont des plantes gourmandes.
J'ai mis quelques photos en ligne
midi passé les oignons sont propres |
et les celeris et les blettes sont plantés |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire